French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Machines hybrides......?

2 participants

Aller en bas

Machines hybrides......? Empty Machines hybrides......?

Message  nikonet Sam 18 Juin 2011 - 13:19

Salut à tous,

Je souhaiterais me faire un rack hybride, c'est à dire un préamp neve EZ1290, suivi d'un MAC comp de JLM et d'un EQ(calrec?)...
Malheureusement, mes connaissances en électronique sont un peu limitées.
Du coup je voulais savoir comment faire pour passer d'une carte à une autre. J'ai bien pensé à faire comme s'il y avait 3 machines en une avec des entrées-sortie pour chaque étage, mais celà ferait beaucoup de transfo, donc très cher, et peut-être sources de problèmes magnétiques.

Alors ya t'il un électronicien fous qui pourrais m'éclairer? comment passer le signal directement d'une carte à une autre?



DIY is not dead......


nikonet

Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Machines hybrides......? Empty Re: Machines hybrides......?

Message  esion Mar 28 Juin 2011 - 19:34

Salut nikonet.

Il y a une solution plus simple à ton idée de machines hyrides.

Le "GroupDIY 51X ALLIANCE" ( voici le lien :http://www.51xaudio.com/alliance/index.html). Ils reprennent le principe de la lunch-box de chez API sous le nom de 51X Rack . Le principe est simple, c'est un grand rack vide avec une alimentation dans lequel tu ajoute les modules de ton choix (des cartes de 3U avec un gros connecteur au fond), un petit coup de google t'en dira bien plus.

Avec cette solution ton problème d'alimentation n'existe plus. En effet, le Rack 51X est équipé de 3 rails d'alimentation différents : +/-16V, +/-24V et du 48V.
Tout cela tombe très bien car le Neve fonctionne en +/-16V (avec du 48V pour un micro actif ou une DI par exemple), Le MAC Comp marche en +/-24V, Le calrec (si c'est le PQ1549) a besoin de +/-15V mais peut fonctionner en -/+16V sans problème avec très peu voire aucune modification.

Pour ton préampli c'est simple, il a déjà été étudié pour ça, tu le trouveras facilement sur le net ou les forums en kit ou tout monté (c'est moins marrant tout monté).
Le MAC Comp n'existe pas dans ce format mais, au vu de la petitesse des cartes, ça peu ce bidouiller facilement avec un vu-mètre plus petit, trois bouts d'alu et le connecteur qui faut. (Au pire le 1176 comp et le GSSL4000 existent déjà en format 51x)
Pour l'EQ j'ai peut-être vu le calrec mais dans ce format tu a l’embarra du choix.

Je te met un petit lien ou tu auras une vue d'ensemble des équipements réalisables en DIY :


http://www.diyrecordingequipment.com/

Voilou......................esion

esion

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum