French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

3 participants

Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  STEREOKILLAH Jeu 6 Nov 2008 - 5:54

Apres des heures et heures de recherches je donne quelques solutions rerouver ici et la sur les forums diy pour les problemes de hum et de buzz
Toutes les informations ont été recueilli sur le forum http://www.prodigy-pro.com/forum/index.php et http://www.nrgrecording.de/nrg/index.php

avant tout verfier si les soudures sont proprent ensuite voir les differentes etapes:

1- avoir souder un fil de masse entre le rack et la broche de l'iec en ayant retiré la peinture du rack pour une meilleur conduction

2-connecter les masses des xlr input directement au chassis

3- connecter une resistance de 10ohm et un condensateur poly. de 100nf en parrallele entre la masse pcb et le rack
GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Earth-f3
http://sound.westhost.com/earthing.htm

4- faire une pcb avec 470µF@35V -> 10Ω -> 470µF@35V -> 10Ω -> 470µF@35V entre le transformateur et la pcb gssl
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=27700&highlight=gssl

5- Acheter une pcb d'alimentation à NMATS

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Psu_full_small
http://www.geocities.com/m_natsume/psu.html

6- On parle aussi d'une boucle de masse au niveau du circuit du gssl, par conséquent il faut couper au niveau des traces vertes
GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Boucle10

ET ENFIN IL EST FORTEMENT RECOMMANDER DE FAIRE PASSER L ALIMENTATION PAR LES CONNEXIONS AU COIN DE LA PCB ET NON PAS AU MILIEU POUR UNE QUESTION D ORDRE DE PASSAGES PAR LES COMOSANTS.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  amynmix99 Sam 9 Mai 2009 - 12:25

faire une pcb avec 470µF@35V -> 10Ω -> 470µF@35V -> 10Ω -> 470µF@35V entre le transformateur et la pcb gssl[i]

EST CE QU'IL EST POSSIBLE DE CONFIRMER CES VALEUR POUR UN 15V

Parce que sur le forum prodigy, il parle du 18v seuleument

et aussi la connexion de condo ,

sortie transfo --------- " + " condo " - " ------resist ------

ou alors

sortie transfo --------- " - " condo " + " ------resist ------

merci a vous jocolor

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  STEREOKILLAH Sam 9 Mai 2009 - 16:26

En fait cette info concernait un 18v mais surtout le fait que les hum se trouve entre 50 et 60 Hertz.
Ce qui ,d'apres tous ce que j'ai pu lire et avoir comme reponse, concernait l'alimentation.

Le positionnement des condos ne se ferais de cette maniere mais

*pour le + 15 v:

condo + sur la piste +15v et condo - sur le 0v

*pour le-15v:

condo - sur la piste du -15v et condo + sur le 0v

ensuite resistance
Mais je ne peux pas te dire exactement car le liens que j'avais ne fonctionne plus.

Quels est ton probleme exactement et quel alim a tu precisemnet ( si t'as un liens).

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  amynmix99 Dim 10 Mai 2009 - 7:14

le problême du hum que j'ai est situé vers 100-120 hz et je l'ai sur d'autre machine , mon gssl est la machine la moins bruiyante de mon studio "fab maison" , mais c'est pour réviser d'autre machine que je veux tester ça ,

voila voila ,

attention le hum ou plutot le buzz que j'ai est a un niveau super elever avec la pite au max +la machine au max +la piste master au max + l2 avec une réduction maximal , je sais que c'est un truc de ouf , mais je peux te garantir que mon gssl avec le même me donne un bruit blanc sans aucun parasite


merci pour ton aide

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  STEREOKILLAH Dim 10 Mai 2009 - 16:37

ok, en fait cette solution du CRC je l'avais vu sur l'ancienne version de prodigy diy, c'etait SSLtech qui donnait l'infos avec une photos a l'appui regarde peut dans le trhead du GSSl ou cherche a hum buzz GSSL sur prodigy.
si je le retrouve je mettrais le lien.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  amynmix99 Dim 24 Mai 2009 - 9:43

merci ,

je cherche encore , attention il y a plein de machine sur le marché qui doivent etre révisées niveaux alim "psu" ...etc , pour un meilleur rendement ................ alien

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  rednoiserecords Dim 24 Mai 2009 - 10:21

amynmix99 a écrit:il y a plein de machine sur le marché qui doivent etre révisées niveaux alim "psu" ...etc , pour un meilleur rendement ................ alien

des noms , des noms , et le moyen d'y remedier!!!lol!!
Une alim préférée AmynMix???

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  amynmix99 Dim 24 Mai 2009 - 12:12

exemple :


tf pro p38 modifié --- tx vellman +re cap " nichicon + les transfo d'entrée " d'origine c'est transfo pour télephone donc beaucoup de bruit parazite" mettre hors rack = son super clean

géneralement des produit qui coute dans les 1000 euro neuf on besoin de petite modif , style drawmer /dbx .......


a+ cheers

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz Empty Re: GSSL buss compresseur probleme de hum et de buzz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum