French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

4 participants

Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  Adrian Ven 20 Fév 2009 - 3:09

Hello!

j'aimerai bien mettre un HPF sur le sidechain, mais j'ai pas envie d'en faire un variable parceque j'ai pas prévu ca sur mes facades et que j'ai plus la place de rajouter un potard, le luxe ca serai de mettre un on-off dessus avac un petit switch que je pourrais caler quelque part...

je pense pas que ca soir bien compliquer j'ai cherché un peu mais à part le hpf variable qu'ils font sur prodigy j'ai rien trouvé...
pour moi le but serai de couper vers 80 ou 100Hz (je sais pas encore) mais avec une pente douce... en faite c'est pour éviter qu'il pompe quand je l'utilise en live sur le bus master (forcément en live on gère les bass dans le mix différement du studio! lol!)

d'autres part je sais pas si c'est important mais il faut savoir que j'ai installé le turbo mode(qui est vraiment super d'ailleurs) alors je sais pas si ca change beaucoup de choses pour le cablage ou si on peu mettre ce filtre en amont...
Adrian
Adrian

Nombre de messages : 74
Age : 37
Humeur : http://www.myspace.com/artscenestudio
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  rednoiserecords Mer 18 Mar 2009 - 18:58

Pour ma part je ne saurai pas t'aiguiller precisement , mais avec le hpf variable , tu le lock sur une position en intercalant un switch de bypass et zou...non???

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  STEREOKILLAH Jeu 19 Mar 2009 - 3:18

en temps normale si tu met le turbo et que tu veux rajouté les sidechain hpf externe etc.. il te faut 2 plaque sidechain;sauf si ton mode turbo est constant ( c'est a dire que tu peux pas passer de gyraf a turbo )
Si tu a ces deux modes gyraf et turbo tu doit poser deux plaque sidechain a Gustav prodigy par exemple les monter une sur le pcb gryraf une sur le turbo mais je ne sais pas comment exactement?
ensuite pas logique tu prend un switch DPDT ON ON au quel tu soude le le mode hpf de frequence que tu souhaite mettons les fils du 90 en bas du swicht les communication au centre et le off en haut.
pas tres claire je l'avoue mais en regardant les pcbs sera plus claire.



bien entendu si tu doit metre deux pcb sidechain tu branche les deux de la meme maniere.


Dernière édition par STEREOKILLAH le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:13, édité 1 fois

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  creal Ven 20 Mar 2009 - 11:25

hello

en temps normale si tu met le turbo et que tu veux rajouté les sidechain hpf externe etc.. il te faut 2 plaque sidechain;sauf si ton mode turbo est constant ( c'est a dire que tu peux pas passer de gyraf a turbo )
No no no, même en mode constant il faut deux ssc board, car il en faut une par canal sinon il n'y a qu'un vca qui travail si tu le cable sur le pcb de gyraf c'est Left si tu le cable sur le turbo c'est le right qui travail ou vice et versa selon ton cablage. Dans ce cas tu déséquilibre la compression et ton image stéréo est faussée.

si tu utilise une seule SSC tu switch soit en turbo soit en SSC mais pas les deux en même temps

Si tu a ces deux modes gyraf et turbo tu doit poser deux plaque sidechain a Gustav prodigy par exemple les monter une sur le pcb gryraf une sur le turbo mais je ne sais pas comment exactement?
Simple tu te dis que les SSC board remplacent les deux Res de 47K de sommation qui attaque le sidechain de la borad gyraf, tu sorts de la mainboard coté du bloc d'alim vers les deux boards SSC, puis tu cable la sortie d'une carte sur l'entrée du sidechain de la gyraf, et la sortie de l'autre ssc sur l'entrée du turbo.

et voilà

creal

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  STEREOKILLAH Sam 21 Mar 2009 - 1:46

Creal pourqoui deux pcb en mode constant?
Si il n'avais pas de turbo il devrait en mettre deux aussi?

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  creal Lun 23 Mar 2009 - 14:35

Creal pourqoui deux pcb en mode constant?
Si il n'avais pas de turbo il devrait en mettre deux aussi?

En fait, tu as besoin de 1 SSC si tu n'as pas de turbo car il n'y a sidechaine pour les 2 VCA (LR) qui sont sur la board de Gyraf.
Les res de 47K font la sommation des deux canaux et pilote les deux VCA en même temps donc pas de turbo = une SSC.

Si tu passes en turbo mode tu te retrouves comme sur une vrais ssl, tu as un sidechain par canal donc il te faut deux SSC.

Si tu mets un seul SSC tu n'as qu'un canal qui est filtré et l'autre non, donc tu auras un déséquilibre entre L et R.

Exemple si tu filtre à 200 le VCA qui est derrière le SSC ne compressera qu'une certaine partie du signal, si ton turbo n'as pas de SSC il compressera tout.
et ça c'est pas bon, voilà

creal

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  STEREOKILLAH Lun 23 Mar 2009 - 15:46

ok comprendo

je comprends donc mieux le sytem du turbo , je pensait juste qu cette carte etait un sidechain qui remplacait celui du pcb gyraf.
Merci pour l'infos

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  Adrian Lun 30 Mar 2009 - 12:28

salut!
je viens seulement de voir vos réponses a ce sujet!
alors merci pour toutes ces explications,
j'avoue que j'ai pas trop la place de rajouter des ssc board dans mon rack, au départ je pensait simplement rajouter un filtre genre RC à la volée sur la main board pour pas m'embêter à rajouter une carte...
la prochaine serie de gssl je mettrai des ssc boards!
Wink
Adrian
Adrian

Nombre de messages : 74
Age : 37
Humeur : http://www.myspace.com/artscenestudio
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  Adrian Lun 14 Sep 2009 - 0:10

hello,
au cas ou ca puisse servir à quelqu'un j'ai trouver ca sur prodigy :




existing 47k resistors        bypass switch         back to PCB
                                                /
                                         o--/   o--o
                                         |         |
-----------/\/\/\--------o              
                               |-------o---| |---o------------->
-----------/\/\/\--------o
                                       capacitor of choice


If you just want a HPF, this one works fine. I use mine all the time.

A pot instead of the bypass switch enables fine tuning the amount of hp- very powerful in altering the carachter of the effect.

A pot instead of the bypass switch enables fine tuning the amount of hp- very powerful in altering the carachter of the effect.


sinon à propos de la carte super sidechain de Gustav, apparemment si j'ai bien compris c'est en faite l'option T*rust basée sur celle des comp A*P*I .... donc une option plus évoluée qu'un simple HPF avec même sur certaine positions une accentuation dans le haut du spectre... très intéressant donc! quelqu'un l'a essayée?
Adrian
Adrian

Nombre de messages : 74
Age : 37
Humeur : http://www.myspace.com/artscenestudio
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HPF constant sur le sidechain du GSSL?... Empty Re: HPF constant sur le sidechain du GSSL?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum