Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  STEREOKILLAH le Ven 20 Nov 2009 - 21:35

iologic ,
pour relier les deux pcb mieux vaux mettre un crimp des deux cotes car sur les pcb a gustave les soucdure peuvent lacher avec la pistes , si ya des mouvements trop repeter avant que tu mette tous ca dans le rack.

STEREOKILLAH

Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  pkarr le Ven 20 Nov 2009 - 21:43

Quels sont les différentes choses à controler au niveau des tensions et autres? Si quelqu'un peut me dire ou montrer les endroits à tester sur la PCB, je ferai tout ça car je sais pas où prendre les points de tension et j'ai pas envie de cramer le truc.... HELP

pkarr

Message  STEREOKILLAH le Ven 20 Nov 2009 - 21:48

sur la grande pcb ya + 15 et - 15 et un +12 et -12 tu met le rouge sur +15 par exemple et le noir sur la masse.

STEREOKILLAH

Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!

Message  pkarr le Ven 20 Nov 2009 - 21:55

ok je vais regarder ça, les +15 et -15 j'ai trouvé, c'est là où y a les jumpers près de l'alim, les +12et -12 je vais essayer de trouver où ils sont? Est ce que vous pensez que je dois aussi vérifier les tensions de tous les OP, THAT 2180, TL....?

pkarr

Message  rednoiserecords le Ven 20 Nov 2009 - 22:10

+12 et -12 sont marqués au dos de la pcb ...

rednoiserecords

Message  pkarr le Sam 21 Nov 2009 - 1:10

ok, je vais tester tout ça. j'ai contacté des personnes sur PP, je vais tester leurs soluces car ils ont eu le meme problème que moi. Je vous tiens au courant si ça marche.

Quelqu'un sur PP m'a donné une soluce à mon problème d'allumage par moment. Il a eu le meme soucis. Je vous copie sa soluce qui a marché pour lui. Peut etre pourrez vous m'aider car c'est en anglais et donc je suis pas sur à 100% d'avoir bien tout compris.:

"Yes, my problem was resolved. Your best bet would be replacing the 78L12 and 79L12 with a different brand. However, I am very stubborn and I wanted to get to the root of the problem, rather than getting around it. So I wanted to fix this as if I couldn't possibly find any other regulators (in spite of already having them in my drawers!!).
What I did was solder a 1N4007 in my 78L12 (on the copper side of the board), connecting the anode to the 78L12's ground (middle pin), and the cathode to the 78L12's Output. Be sure to check the datasheet of the regulator to be sure about the pinout.

The cause of the problem is that the +/-12V rails disappear upon powerup. This means the LED doesn't work, and some ICs, too, that's why it is behaving so strangely (crazy needle). This is called a "latch-up", from what I'm told, and some regulators do this in this specific circuit design. Of course you might want to check whether it is the +12 or the -12 rail the one that fails. Switch the unit on and off until the problem happens. Leave it on when it does and measure voltage between +12 and 0V on the board. If you get 0V, the 78L12 is causing the problem. If you get 12V it is good. Measure the voltage between -12 and 0V on the board. If you get 0V, the 79L12. If both rails don't work, then do the diode trick in both regulators (or replace both with different brand)".

Si quelqu'un comprend bien son conseil, Merci d'avance pour la traduction. Perso je comprends qu'il me conseille de vérifier les mesures sur le 78L12 et 79L12 pour voir lequel déconne et l'idéal serait de les changer par une autre marque car certains regulateurs peuvent ne pas marcher comme il faut par rapport au design de la PCB.

pkarr

Message  pkarr le Sam 21 Nov 2009 - 1:29

Ca c'est la réponse de la personne qui a eu l'autre meme problème que moi concernant le ratio, attack et release que ne marche pas bien:

"les cables reliants le pcb principal au pcb de contrôles ont leurs pads extrèmement proches les uns des autres, c'est super important de faire attention à les souder correctement, sans pont entre les soudures.

Tout les problèmes que j'ai eu avec le gssl n'étaient du qu'a des problèmes de soudure ! Attention a ne pas mettre trop de matière à souder, à ne pas avoir de soudure "collée" ,pas de ponts entre les pads,...."

Je vais essayer tout ça, plus vos conseils et en esperant résoudre mes problèmes.

pkarr

Message  STEREOKILLAH le Sam 21 Nov 2009 - 2:07

ok
premiere chose enleve le tl074 prend ton multi metre en testeur de continiuté et regarde si les soudure ne se touche pas entre les pate du socket, ensuite fais la meme chose sur les pcb au niveau des connction des dix fils entre main et control pcb. si tu trouve des mauvaise soudure modifie et reteste avec le multi metre
une fois ces soudure modifier rebranche et fais un essai, si le probleme de demarage est toujours la change t tl7812 et 7912.

STEREOKILLAH

Message  pkarr le Dim 22 Nov 2009 - 21:39

Salut tout le monde, Alors j'ai testé et vérifié les soudures aujourd'hui.

mes résultats sont les suivants:

LEs tensions sont de +15.06 et -15.05, +12.09 et -12.18.

TL074: +12.06 -12.20
TL072: +12.09 -12.21
OP604: +15.04 -15.05 (pour tous)
OP2604: +15.04 -15.05 (pour tous)
THAT2180: +15.04 pour les 2 VCA
+12.09 coté sidechain de la PCB principal

Alors le truc que j'ai pas compris c'est qu'en mettant le fil sur la pin 5 donc celle du V- j'ai -2.87, Je regarde le datasheet du THAT2180LA et il y a écrit Voltage V-: -2.85typ dans Electric characteristics....donc est ce que mes mesures sont bonnes? perso tout à l'air bon, j'ai corrigé quelques soudures et ça à l'air de beaucoup mieux marcher. J'ai toujours ce petit problème à l'allumage qui vient du 78L12, Est ce que vous avez la référence Farnell du 78L12 et 79L12 que vous utilisez? Le gars qui a eu le meme problème m'a conseillé de les changer et de prendre une autre marque, donc je vais prendre ceux que vous utilisez car ça marche pour vous....

Qu'est ce que vous pensez de mes tensions?

pkarr

Message  julien31 le Dim 22 Nov 2009 - 22:06

j'ai eu le meme probleme avec des regulateurs qui marchaient 1 fois sur 2. J'ai acheté une autre marque (je me rappelle plus laquelle) et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment certaines series sont douteuses.

julien31

Message  rednoiserecords le Dim 22 Nov 2009 - 22:15

Pour tes 7812 et 7912 prends des TI ou des Fairchild...
Pour les trensions du VCA dsl je ne sais pas , mais fais une verif avec ton VCA "branché" et le comp en "in" ...

rednoiserecords

Message  pkarr le Lun 23 Nov 2009 - 1:04

Ok, je vais regarder sur Farnell.... perso j'ai des Fairchild, je vais essayer TI. Pour les mesures, j'avais mis les VCA, OP et TL pour bien tout tester branché. J'essayerai en mettant le bypass sur In et Off. Si tu passes dans le coin STK, ton avis concernant les tensions m'intéresse. Je pense que mes tensions sont bonnes et en plus le compresseur marche beaucoup mieux maintenant.

pkarr

Message  STEREOKILLAH le Lun 23 Nov 2009 - 2:52

Salut
perso je ne prend jamais les tension avant de les faires marcher , je teste et apres si ya un probleme je cherche la cause.
Tes tension paraissent bonne si effectivement apres quelque minutes tu as 12 volts c'est que le 7812 fait son travaille mais peut etre quil le fait mal.
Mes regulateus 7812 sont de ti je crois bien ou st. je les avais trouver sur ebay ya plus de 1 ans donc je ne me souvient plus.

STEREOKILLAH

Message  iologic le Lun 23 Nov 2009 - 19:23

albino
bonsoir
j'ai reçu aujourd'hui le nouveau transfo, voici son étiquette :

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/NDU-DWKR5pWs7mZUW4Dfkg?authkey=Gv1sRgCMGlprS1joy8Pw&feat=directlink

alors j'imagine le bleu et le marron sur la prise iec ?
après les autres ? (mon pont est à l'extrémité de la pcb)

P.S : bizarre, aucune vis ni élément de vissage n'est livré avec le transfo...

iologic

Message  STEREOKILLAH le Lun 23 Nov 2009 - 20:05

c'est tout a fais ca ; le blue et maron sur l'iec avec le bouton d'allumage, le noir et orange ensemble sur le 0 et les deux autres sur les 15v.
tu peux utiliser la vis de ton 30 va.

STEREOKILLAH

Message  iologic le Lun 23 Nov 2009 - 21:32

iologic

Message  STEREOKILLAH le Lun 23 Nov 2009 - 23:35

non,
le bouton ON OFF doit coupé le fils maron quand il est fermé le courant ne passe pas et ouvert le courant passe.

STEREOKILLAH

Message  iologic le Mar 24 Nov 2009 - 2:34

albino
je suis étourdis, c'est + ça alors : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/_e8K8HubN__9in2R-Thp2g?authkey=Gv1sRgCMGlprS1joy8Pw&feat=directlink
?
et c'est ok pour les connexions sur la pcb ?
merci!

iologic

Message  STEREOKILLAH le Mar 24 Nov 2009 - 2:47

exact pour l iec et pour la pcb.

STEREOKILLAH

Message  pkarr le Mar 24 Nov 2009 - 11:44

Salut tout le monde, alors mon problème de 78L12 a l'air d'etre résolu, je l'ai changé et pour le moment ça s'allume du 1er coup. Je verrai si ça tiens. J'ai une question concernant le Threshold et le vu mètre. J'ai l'impression que ça déconne. Quand mon bouton de threshold est tout en bas à gauche, l'aiguille du vu mètre est à peine au milieu. Je tourne le bouton du Threshold légérement vers la droite (environ d'1/4) et l'aiguille redescend vers la gauche et se bloque en bas du Vu mètre. ELle ne bouge plus et j'ai pourtant tourner le Threshold que d'1/4. si je mets le threshold au milieu ou à fond ça change rien pour l'aiguille, elle est bloqué en bas à gauche. Pour le volume du son, le threshold complètement à gauche, le son est faible, il augmente quand je tourne le bouton vers la droite mais seulement jusqu'à à la moitié....après si je le mets à fond ou à la moitié, ça change rien au niveau son, c'est pareil. J'ai pourtant mis la resistance de 47k. Le lien de mon Vu mètre http://fr.farnell.com/sifam/19w0-1ma0-100/galvanometre-0-1ma/dp/1262061?Ntt=1262061

pkarr

Message  rednoiserecords le Mar 24 Nov 2009 - 12:23

Quel son en entrée?A quel niveau ?

rednoiserecords

Message  pkarr le Mar 24 Nov 2009 - 12:30

L'aiguille du vu metre est au milieu, le threshold à gauche toute dès que j'allume le compresseur. Il n'y a aucun son. Il suffit que je tourne le threshold un peu vers la droite et l'aiguille descend doucement en meme temps que je tourne le bouton. Une fois le bouton à 1/4 l'aiguille se bloque à gauche et plus rien. Après je peux monter à fond, ça change rien. Quand je mets du son ça fait pareil. Le threshold à gauche, l'aiguille sera au milieu mais bougera avec la zik, je tourne légèrement le bouton vers la droite, l'aiguille descend en bougeant et une fois à 1/4 elle se bloque.

pkarr

Message  rednoiserecords le Mar 24 Nov 2009 - 13:03

Le 0 de ton threshold doit se trouver environ a la position "midi".Si ton aiguille est au mitard au demarrage avec le threshold a -20 (a gauche) c'est que ton comp compresse qq chose comme le bruit de fond je pense , ce qui est etonnant...(-20 dB de bruit de fond c'est beaucoup!)
Le fait qu'elle ne bouge plus apres 9H ne me choque pas , au contraire!
Je pense qu'à nouveau tu devrais vérifier et refaire si besoin est les soudures...J'ai résolu pas mal de pb ds ce GSSL en refaisant mes soudures...Nettoies tu tes soudures avec un produit??Si non , il le faut , et regarde partout a la loupe si tu n'a pas "deux points qui se touchent"...
NB :
Sauf erreur de ma part le galvanometre (vumetre dans ton recit) indique le gain réduit , mais ni le gain d'entrée , ni de sortie...

Désolé de te demander ca mais il y a un truc que je ne comprends pas : selon toi , a quoi sert le threshold??(Dsl hein , mais mieux vaut demander plutot que d'avoir un dialogue de sourd) Very Happy

rednoiserecords

Message  pkarr le Mar 24 Nov 2009 - 13:25

TU as raison de me demander pour le threshold car peut etre que je fais une erreur, pour moi le threshold c'est ce qui sert à régler le seuil à partir duquel le compresseur va se déclencher. TOut ce qui dépasse ce seuil sera compressé. Est ce que c'est ça? effectivement elle est au milieu quand le threshold est à -20db, je mets le threshold à disons -10db "9h", l'aiguille ne bouge plus du tout car elle est retombé à 0 "complètement à gauche". Donc ça c'est quand j'allume le compresseur, je ne mets aucun son, je tourne juste le bouton du threshold. Le truc qui me parait bizarre c'est que ça fait exactement pareil quand je rentre n'importe quel son. J'ai beau tourner le threshold, changer des réglages de ratio, attack ou release, ça fait la meme chose que quand je l'allume et pas de son. Le threshold une fois arrivé à 10h-11h il ne se passe plus rien dans le changement de son, je peux le mettre à +20db, ça sera pareil. LA question que je me pose c'est, est ce que je devrai avoir des différences sur l'aiguille lorsque j'augmente le threshold, touche l'attack, ratio et release?

https://www.youtube.com/watch?v=fWkDHlg8Lc8 Est ce que je dois avoir un truc comme ça au niveau de l'aiguille? sur les compresseurs logis que j'ai utilisé, j'avais ça

pkarr

Message  STEREOKILLAH le Mar 24 Nov 2009 - 15:59

tu doit avoir encore des soudures qui se touche au niveau de ta controle borad.
ou peut etre a tu inverser les fils regarde bien que le + de la controle board coresponde a celui de la main board, ou si il ya bien un la continuité entre les deux cartes a chaque points.
quel est la resitance que tu a poser pour le vu metre 2k 20k?

STEREOKILLAH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant