Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr le Ven 25 Déc 2009 - 20:45

merci STK, oué ça doit etre sympa celui là. Bonne fetes à tous

pkarr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tsunami_Wazahari le Lun 11 Jan 2010 - 19:06

Salut, comme je me lance a mon tour dans la fabrication du GSSL, je me suis basé sur le liste de la 1ere page de ce thread, mais apparement il manque quelques truc comme les potars il me semble, ensuite sur cette liste, il y a 3 Lorlin, alors qu'il n'en faut que 4 il me semble. (les potar serait remplacé ici par des Lornin ?).

Ensuite, j'aimerai savoir, si cette liste prend en compte les differente revisions qu'il y a eu (je ne parle pas de option turbo ou SSC)? Si non, quelles sont elle exactement, y a t'il une liste exhaustive qui les réunie?
Merci d'avance.

Tsunami_Wazahari

Message  pkarr le Lun 11 Jan 2010 - 19:17

Salut, bonne année à tous. Alors sur la liste des composants il manque les résistances de 5k1. Elles servent à remplacer les 3k9 comme sur ce site http://diy.fischerworks.com/gssl_vca.shtml
Il manque aussi la résistance de 127K pour le ratio. Regardes ce lien, tu as des boms pour le GSSL, http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=14059&highlight=parts+list

Y a des petites choses à changer et enlever si tu utilises du THAT 2180. C'est écrit sur le 1er lien que je t'ai donné.

pkarr

Message  Tsunami_Wazahari le Lun 11 Jan 2010 - 19:48

Merci bien.
Donc en théorie, voici exactement ce qu'il faut:
- PCB chez audiokitchen
- BOM de Greg
- modif pour le THAT2180 (5k1 au lieu de 3k9)
- modif pour le ratio: 127 k (https://i.servimg.com/u/f85/13/95/89/94/ssl_mo11.jpg)
- modif pour le Threshold: 47k (https://i.servimg.com/u/f85/13/95/89/94/ssl_mo12.jpg)
- modif pour le gain:15k -> 27k https://i.servimg.com/u/f85/13/95/89/94/ssl_mo10.jpg
- Option dry/wet: https://i.servimg.com/u/f85/13/95/89/94/ssl_dr10.jpg
- Option Turbo (+47k pour mettre l'option sur le lorlin de bypass): http://frenchconnexion.1fr1.net/projets-f1/option-pour-gssl-turbo-oxford-mode-expat-audio-t7.htm?highlight=turbo
- Option filtre CR pour alim.

Donc voila, en theorie, j'ai exactement ce qu'il me faut ici?
Les modif ratio, threshold, et unity gain si j'ai bien compris, ne sont pas prises en compte dans le MOB de Greg, j'ai juste?

Tsunami_Wazahari

Message  STEREOKILLAH le Lun 11 Jan 2010 - 20:55

Salut Tsunami_Wazahari ,

en ce qui concerne le dry wet je ne connais rien , pour les rev des pcb tu auras de toutes facon la bonne qui est la 7 si je me souvient bien , car pour la plupart il ne sagit que du marquage sur la pcb et non de modifs du circuit , toutes les modifs de circuit sont presente et tu ne pourras pas tomber sur une vielle version.

Sinon je te renvoie vers ICI
plutot que de te lancer dans une commande ou tu pourrais faire quelque erreur.

STEREOKILLAH

Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!

Message  Tsunami_Wazahari le Mar 12 Jan 2010 - 10:20

ok, pour la rev7.

Pour ce qui est d'acheter les kits de Rednoise, ça deviens plus trop rentable vot' affaire Wink
Pour le prix d'un chez Rednoise, j'm'en fais 2 moi.. Puis j'ai autant de plaisir à tout faire seul..encore plus de satisfaction quand tout cela marchera Wink

J'ai quasiment fini de tout lister chez Farnell et Selectronic, quand j'aurai fini et vérifié plusieurs fois, je posterai la liste exacte avec les ref mis a jours ici, pour aider les prochains bidouilleurs de la meme maniere les précédents m'ont aidé .. Wink

Tsunami_Wazahari

Message  Tsunami_Wazahari le Mar 12 Jan 2010 - 15:21

Je me demande également ce que chacun utilise pour les inscriptions sur la face avant?
J'ai vu certain utilise (difficilement) des LAZERTRAN, mais par exemple, pour les ecriture blanche, c'est pas possible n'est-ce pas?
Ensuite il y a les decalco, mais apparemment, cela oblige de vernir non?

Merci pour vos info .

Tsunami_Wazahari

Message  STEREOKILLAH le Mar 12 Jan 2010 - 20:59

alors pour lazertranya deux model
imprimante lazer ou jet d'encre

les deux ne se pose pas de la meme maniere mais tu ne pourras pas les poser sur des surfaces foncées, et les feuilles sont trop petites pour une facades, donc ya du decoupage a faire et ca risque fortement de se voir sur le collage final

decalco ca demande du vernis mais ca c'est le plus simple, le plus dur c'est de le coller sans que les lettres se coupes et de facon droite;;;;;;;;;;

il te reste le gravage schaeffer ou autres

STEREOKILLAH

Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!

Message  STEREOKILLAH le Mar 12 Jan 2010 - 21:13

En ce qui concerne de le faire soit meme c'est vrai que c'est mieux quand on a tout fait soit meme, mais si tu est vraiment debutant comme moi la premiere fois, tu devrais mieux trouvé un kit a finir afin de te familiarisé avec le betes.

(et si pour 300 tu peux en faire deux avec tous les composants de bonne qualité et les racks dit moi comment tu fais, car meme en faisant de commandes pour 10 gssl je ne suis jamais arrivé a un tel tarif; je parle de condensateurs panasonic audio nichicon audio, elna audio, des condos wimas , un bon torique )

Pour ta question sur le sidechain dans l'autre poste:

Le turbo est un sidechain interne ( un maitre ) pour un canal comme tu l'avais compris le gyraf a un sidechain interne pour l'aure canal en mode turbo et pour es deux canaux en mode gyraf.
Du meme principe le sidechain externe est une commande ( maitre) de la compression , a chaque fois ou un sont rentre dans ce sidechain le gssl compresse.

STEREOKILLAH

Message  Tsunami_Wazahari le Mar 12 Jan 2010 - 21:36

ok, donc la carte super-sidechain, c'est en fait pour faire un sidechain externe ?

Sinon, pour les inscriptions, je vois certaine façade noire avec des inscriptions blanches, sans qu'il n'y ai l'air d'avoir du vernis .
Comme ici: https://i.servimg.com/u/f88/13/98/40/64/front_11.jpg

Avec quoi est-ce fait ?

Tsunami_Wazahari

Message  STEREOKILLAH le Mar 12 Jan 2010 - 22:04

ca c'est du gravage ,
pourle super sidechain il ya le sidechain externe le high pass filter, low pass filter, 90hz 120......

STEREOKILLAH

Message  Tsunami_Wazahari le Mar 12 Jan 2010 - 22:41

C'est du gravage laser? ou avec insolation ?

Tsunami_Wazahari

Message  STEREOKILLAH le Mer 13 Jan 2010 - 3:28

c'est fait avec une CNC c'est comm ca CA

STEREOKILLAH

Message  rednoiserecords le Mer 13 Jan 2010 - 13:34

afro

rednoiserecords

Message  Pimousse le Sam 16 Jan 2010 - 17:33

Hello,

J'ai une petite question,
j'ai reçu ma paire de dbx ( Merci Stereokillah Wink )

mais je ne peux pas les enfoncé entierement à cause des résistances sur les bords,
est-ce dérangeant ou pas ?
du moment que j'ai les pattes qui ressorte et que j'ai de quoi les soudés c'est good ?

Pimousse

Message  STEREOKILLAH le Sam 16 Jan 2010 - 23:43

si tu peux les souder tant que les dbx ne touche ni les resistance ni les links +-15 c'est bon

STEREOKILLAH

Message  baguep le Lun 8 Fév 2010 - 15:16

Salut, je me permet de répondre, car la BOM postée en debut de post est surement la mienne.

Alors oui, elle n'est pas complète et oui il manque des composants car j'en avais une partie en stock.
Elle n'est la uniquement pour donner les ref des produits les plus courant
Désolé si certains ont pris ca comme réference absolue ....
La BOM de greg ou de jakob est beaucoup plus complete.

Cepedant si ce post s'adresse au débutant, vous pouvez aller faire un tour la --> http://baguep.free.fr

J'y ai retracé la création du mien, si ca peut aider certains à se lancer .... ce n'est pas un projet difficile quand on y reflechi bien

baguep

Message  Grag38 le Mar 20 Avr 2010 - 2:33

Salut les amis !

Je viens de monter mon SSL, ca fonctionne mais pas entierement...

J'ai comme VCA des that 2180BL08 (ref 1354167 chez farwell) avez vous opéré la modif qu'on peut lire sur ce lien :

http://diy.fischerworks.com/gssl_vca.shtml ?

La seule erreur que j'ai commise dans le montage est que j'ai remplacer les 7812 et 7912 TL par des boitiers TO220 et je me suis planté sur le cablage du 7812 (+12volts), il ne m'a pas sauté à la gueule mais il a bien chauffé le salaud ! Je l'ai remplacé par un autre et je l'ai bien cablé. Y'a t il un risque d'avoir cramé quelque chose en sachant que je n'avait pas encore mis à ce moment les IC. Les tensions sont bonnes (+15/-15/+12/-12) sur les IC.

Sinon mon galvanomètre (à savoir ref 143509) réagit mais quand je compresse de trop l'aiguille met vachement de temps à redescendre comme si elle subissait une décharge de capa...

De plus après une mesure : mon aiguille part totalement à droite (-10db selon les valeurs indiquées) mais j'ai seulement 3db de compression le makeup étant au minimum. Pourtant j'ai la résistance de 2K qui permet théoriquement 20db de plage...

J'ai rajouté une résistance de 330R aux bornes du galvano c'est un peu mieux mais pas encore çà.

Si vous avez des idées pour étalonner le galva avec plus de précisions je suis preneur !

A+

Si vous avez des idées pour m'aider...

Sinon pas de buzz, ce compresse mais j'ai l'impression que le ratio n'est pas super efficace....

j'attends avec impatience vos avis !

Grag

Grag38

Message  Grag38 le Mar 20 Avr 2010 - 18:42

Bon je me réponds à moi même \o/ !

Pour pour ce genre de galvano tout pourri (13 euros quand même la merde...) il fallait lui coller une resistance de 20k soit 10x plus pour que cela ressemble à quelque chose. Maintenant cela à l'air de mieux réagir.

De plus les temps d'attaques courts écrêtent bien les aigus comme on est en doit de s'y attendre, le ratio semble 'subtile' et les temps de releases permettent de bien modifier la couleur/chaleur du son.

Je vais réaliser ma seconde carte avec beaucoup plus d'attention et comparer les 2 compresseurs. Si le deuxième fonctionne mieux, il faudra que je commence à chercher ce qui à subit des dommages sur le premier...

A+

Grag38

Message  STEREOKILLAH le Mer 21 Avr 2010 - 0:11

salut , je t'avoue que tous mes Gssl on ete fait avec des 78 et 79l12 pas de t0220, si tout fonctionne c'est que rien n'a subit de choc et si tes resistance ne sons pas noirci tout va bien, tu peux quand meme tenter de changer le tl074 et tlo72 voir si eux non rien .

pour les modifs ce n'est pas necessaire mais ca tente de se raprocher des vca originaux dbx 202
http://diy.fischerworks.com/gssl_vca.shtml

ton galvo si c'est un style beringher ou comme celui de selectronic la resitance doit etre de 12k
normale que ta compression de 10db vu ne soit pas indiquer 10 db sur ton galvo car ca indique les db volts si mes souvenirs sont bons.

poste une photo de la bete si tu peux.

STEREOKILLAH

Message  Grag38 le Mer 21 Avr 2010 - 0:28

Merci de tes réponses ! Pour l'instant la bête est cablée en l'air et va subir et va passer un moment dans une boite en carton. J'acheterai une baie 1U avec face avant quand j'aurai valider la bête.

Sinon, il y a une ou 2 resistances après les 7812/7912 qui ont vraiment noircies mais tout fonctionne encore, je vais les changer à l'occase. Je vais monter le 2eme SSL proporement et ecouter s'il y a des différences notables au niveau son.

Le truc que je trouve bizarrre est que les modifs qu'on fait sur les VCA (supprimer pleins de resistances, remplacer la 3k9 pour une 5k1) ne s'applique pas au sidechain...

Le galvano que j'ai est vraiment pourri, si vous avez de belles refs à me proposer je suis preneur, j'ai déjà remarqué des berhinger (pas top comme marque en général je sais) au canada, mais s'il existe quelque chose de très propre (même cher) en france je suis preneur.

A très bientôt.

En tout cas, ce forum est vraiment super pour ce projet.

Amicalement à tous.

Grag

Grag38

Message  STEREOKILLAH le Mer 21 Avr 2010 - 20:04

pour le types de vu metre ya des infos sur les pages precedentes tu devrais trouver plusieur game de prix.

STEREOKILLAH

Message  STEREOKILLAH le Jeu 29 Avr 2010 - 1:05

il y a des nouveau Gssl en conception avec bcp de mode inclus

format 500 api et rack 19"

format 19" seulement

STEREOKILLAH

Message  Grag38 le Jeu 6 Mai 2010 - 1:47

J'ai acheté ce type de 'meter' :

http://diypartssupply.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=3

Je voudrai savoir s'il faut modifier la valeur de la resistance 2K sous les repères EFT+ de la carte (repères de conexions vers les rotary).

Sinon la doc ne dit rien pour alumer la led du 'meter'... Quel voltage, et surtout ou le prendre ? avec ou sans resistance ?

Merci si vous avez la solution.

Grag38

Grag38

Message  STEREOKILLAH le Jeu 6 Mai 2010 - 3:00

si tu as pris exatement celui la dans ce magasins ya rien a changer la resitance est de 2k pour -20 db
pour la led tu prend le + et - ou dessus des connections du rotary pour le bypass, il y a deja une restance de 1k sue la pcb

STEREOKILLAH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant