Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr le Mar 10 Nov 2009 - 19:56

D'accord Very Happy Very Happy . Je devrai avoir fini le GSSL cette semaine, je pense faire le test pour voir si ça marche en fin de semaine. Je vous tiens au courant si tout se passe bien.

pkarr

Revenir en haut Aller en bas

Message  pkarr le Mer 11 Nov 2009 - 11:57

Est ce que l'un de vous a fait cette modif?
http://dmlab.jexiste.fr/ssl/astuces/astuce/slides/schemamodifcrushSSL.html

Est ce que c'est une modif à faire uniquement quand on utilise le sidechain ou le turbo? Ou alors meme pour la version de base sans sidechain ni turbo il faut ajouter ces résistances? A quoi cela sert-il?

pkarr

Message  rednoiserecords le Mer 11 Nov 2009 - 20:08

Je pense que cette mod n'a pas de rapport avec le turbo ou le SSC.De mémoire elle t'affine et augmente le nombre de ratios dispos...A verifier sur le schéma , je sais plus trop!

rednoiserecords

Message  STEREOKILLAH le Jeu 12 Nov 2009 - 1:45

en fait c'est le mode crush un des nombreux mode que l'on peux rajouté au gssl, rien avoir avec les autres modes.

tu peux le rajouté si tu en a l'utilité mais je pense qu'en mode turbo tu devras faire une modif

STEREOKILLAH

Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!

Message  pkarr le Jeu 12 Nov 2009 - 11:53

Ok je vois. J'en ai pas l'utilité pour le moment donc je vais laisser tel quel.

pkarr

Message  rednoiserecords le Jeu 12 Nov 2009 - 23:13

Hey StK , c'est quoi exactement le mode crush ??? C'est juste qq ratio supplementaires c'est ca ?? ou pas ??

rednoiserecords

Message  STEREOKILLAH le Ven 13 Nov 2009 - 3:11

sans e etre sur je pense que c'est un knee variable.

STEREOKILLAH

Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!

Message  pkarr le Lun 16 Nov 2009 - 16:28

Salut à tous, je viens de finir et brancher le GSSL, il marche nickel. J'ai juste un problème avec la LED, elle ne s'allume pas. J'ai pris la tension sur la Led pour voir le voltage pendant que l'appareil tournait et j'ai du 12V.... hors la LED sur la BOM de Greg c'est du 2V d'après ce que j'ai vu. Est ce que ça pourrait etre ça mon problème? Quel LED vous prenez pour le GSSL?

pkarr

Message  STEREOKILLAH le Lun 16 Nov 2009 - 20:08

exelent ravi que que ca fonctionne pour toi.

Alors pour la led as tu respecter le + et -, si oui essai une resistance de 1k entre le + de la pcb et celui de la led, esai avec une nouvelle led
sinon ya ce liens qui est tres instructifs je m'en suis servit lors de cette etape.

STEREOKILLAH

Message  rednoiserecords le Lun 16 Nov 2009 - 20:55

Yessss Pkarr , au top , tres content pour toi !
Pour la led ... ben test ce que Stk t'as dit!

rednoiserecords

Message  pkarr le Mar 17 Nov 2009 - 1:26

Effectivement je m'étais planté entre le + et le -, j'ai pas du faire assez gaffe Very Happy . Enfin c'était pas très grave car ça m'a permis de constater un truc qui me parait bizarre mais bon.... Lorsque je me suis trompé, donc j'ai mis le fil + sur le - de la LED et le - du fil sur le + de la LED, elle ne s'allumait pas biensur et le son était terrible: gros son, chaud, clair, precis.. Enfin rien à voir avec le Compresseur SSL 4000 de chez Waves (meme s'il est très bien). Ensuite j'ai branché comme il faut la LED, là elle s'allume mais le Son du GSSL n'était plus le meme...c'était moins bien...Donc j'ai remis comme en 1er, c'est à dire la LED mal branché "elle ne s'allume pas" et là j'avais de nouveau le Gros son.... donc pour le moment j'ai laissé comme ça vu que ça sonne génial et que je m'en fou un peu que la LED s'allume tant que j'ai un super son. Est ce que l'un de vous à déjà constaté ce phénomène car c'est quand meme bizarre qu'avec la LED bien branché, le son soit moins bon qu'avec la LEd mal branché....Est ce grave d'avoir la LED mal branché, y a t'il un risque?

PS: J'ai un léger ronflement quand le compresseur tourne, je m'en doutais un peu d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.... Je pense me prendre la CRC board chez expat audio.... Qu'est ce que vous en pensez?

pkarr

Message  STEREOKILLAH le Mar 17 Nov 2009 - 16:17

salut,
pour la led je n'ai jamais tester en avec en sans en fait, essai avec une nouvelle led elle a peut etre pris un cout, pour le crc ca evrait enlever ce ronflement dont tu parle, essai de mettre une photos de l'interieur pour qu'on voit si t'as pas aussi un probleme de masse.

STEREOKILLAH

Message  pkarr le Mar 17 Nov 2009 - 17:49

Je vais essayer de choper un appareil photo numérique pour montrer ça. Ca ressemble plus au ronflement du transfo comme j'ai pu lire sur les forums. C'est vraiment léger comme ronflement. Je vais me prendre la CRC.

pkarr

Message  rednoiserecords le Mar 17 Nov 2009 - 19:51

ronflement...machine branchée (audio) ? volume de sortie à fond ? As tu "mesuré" ton bruit de fond (bdf) ?

rednoiserecords

Message  pkarr le Mar 17 Nov 2009 - 19:58

le ronflement a lieu quand le SSL est mis sous tension..... que je baisse ou monte le volume ça reste toujours la meme puissance de ronflement... donc ça ne vient pas des Masses au niveau des Jacks.... C'est un ronflement très très léger, je l'ai pas mesuré mais on l'entend pas quand j'enregistre avec le compresseur. Quand j'écoute de la zik c'est pareil, on l'entend pas...C'est juste un très léger ronflement du au transfo. Avec la CRC ça sera nickel.

pkarr

Message  rednoiserecords le Mar 17 Nov 2009 - 21:11

sinon essai de faire une rotation de ton transfo d'alim (sur son axe de maintiens) , parfois ca peut te faire disparaitre le ronflement qui est en fait un rayonnement du transfo...

rednoiserecords

Message  pkarr le Mer 18 Nov 2009 - 15:13

Ok, j'essayerai ça.... Je viens de remarquer un léger problème sur mon compresseur. Défois quand je l'allume j'ai l'aiguille du vu mètre qui va au milieu du cadran et le compresseur ne fonctionne pas "Il est sous tension of course". Quand je tourne le bouton du Bypass pour bypasser le compresseur, l'aiguille redescend à 0 en bas à gauche...., j'éteins le compresseur, le rallume et là ça marche nickel. Tous les potars marchent, il bypass sans problème, le compresseur tourne sans problème aussi.... Y a juste défois au démarrage ou le compresseur ne fonctionne pas alors qu'il est sous tension.... Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir? Je précise bien qu'il suffit de l'éteindre 1 ou 2 fois et là ça marche pendant des heures nickel ensuite. Le problème c'est juste défois au démarrage. J'ai l'impression que si je l'allume avec le bouton de Bypass vers la droite "donc pour que le compresseur marche", c'est là qu'il déconne. Si j'allume avec le bouton Bypass vers la gauche "bypasser", et ensuite le met à droite pour me servir du compresseur, là ça marche. Bizarre Non

pkarr

Message  rednoiserecords le Mer 18 Nov 2009 - 15:25

vérifie la qualité de tes soudures au niveau du bypass , ainsi que la qualité de tes soudures au niveau des condos polarisés.(Elec et tantales)...
Edit : si tu ne vois rien , aspire la soudure avec une pompe ou une tresse de cuivre (moi je préfère la tresse) , puis re-soude tout ce petit monde (attention de ne pas trop chauffer lors des -soudures...)

rednoiserecords

Message  pkarr le Mer 18 Nov 2009 - 19:20

J'ai vérifié les soudures, elles ont l'air bonne à vue d'oeil.... Question peut etre débile mais est ce que le compresseur peut fonctionner sans brancher le Potar de Bypass? Je demande ça car si c'est un problème au niveau de mon Bypass, je suppose que sans le bypass je devrai plus avoir ce problème? Maintenant je suis pas sur que le GSSL puisse tourner sans brancher le bypass....

pkarr

Message  pkarr le Mer 18 Nov 2009 - 20:18

Alors je viens de souder la LED comme il faut, j'ai refait des soudures au niveau du Bypass et de la PCB des potards comme tu me l'as conseillé Rednoise.... j'ai changé ma résistance de 47k au niveau du threshold et maintenant ça à l'air de marcher. J'ai aussi changé mon potar d'Attack, je l'ai remis en 6 positions, avant il était en 7 positions " Very Happy Embarassed ". Le son est encore plus monstrueux qu'avant. Esperons que ça marche nickel maintenant.

ps: Merci pour tout..... Very Happy Laughing Arrow

pkarr

Message  rednoiserecords le Mer 18 Nov 2009 - 22:48

Il me semble que tu l'a remis en 5 positions...7 c'est pas possible...ceci dit , cette 6eme position me plait pour utiliser le comp comme une disto...Mais bon , c'est une histoire de gout!lol!
Pour ton bypass , tu px le virer et ajouter un strap à la place (dessiné sur la control board)

Question de vocabulaire : les lorlin sont des switchs , pas des potards... Wink

PS : tu dis monstrueux...c'est positif comme qualificatif??ou synonyme d'horrible??

rednoiserecords

Message  pkarr le Jeu 19 Nov 2009 - 2:01

Oué exact. J'ai laissé le bypass car ça a l'air de marcher comme ça. La LED fonctionne aussi maintenant, je l'ai changé et ça va mieux.... Quand je dis monstrueux, je veux que dire que ça sonne terrible. Il a une mega patate, le son est super clair et précis, j'entends des détails que j'entendais pas avant.... Je suis vraiment très content de ce compresseur. Comme tu m'avais dit, les OP 604 et 2604 sont punchy....

pkarr

Message  rednoiserecords le Jeu 19 Nov 2009 - 10:50

Punchy , et tu veras surtout la magie opérer sur des voix de femmes , ou des mix complets avec des basses tres pateuses...Un coup d'OPA et hop ! Very Happy (n'hesites pas a lui en foutre plein la g...Essai meme de "salir" avant de l'attaquer , tu sersas surpris je pense!)

rednoiserecords

Message  rednoiserecords le Jeu 19 Nov 2009 - 10:52

PS : si je dis pas de betises , le bypass ne tient pas compte du potard de volume de sortie du comp...Quand tu seras en mix , si tu vx faire un coup de bypass pour comparer avant et apres compresssion : garre aux surniveaux sonores!

rednoiserecords

Message  pkarr le Jeu 19 Nov 2009 - 15:36

Bon voilà, j'ai toujours ce petit problème à l'allumage, la LED ne s'allume pas, l'aiguille du vu mètre va au milieu et le compresseur ne compresse pas....je l'éteins et le rallume 1 ou 2 fois, ça dépend et là ça marche. Apperemment ça serait un truc au niveau du 12V si je comprends bien, au niveau du PSU sur la Main board, près du 7812 et 7912.... Je joins le lien du SSL Help thread, vous comprendrez surement mieux que moi:

http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=47.3500

Le gars qui a le meme problème c'est ytsestef, page 176 il parle de son problème....Voilà j'espère que vous aurez peut etre des pistes.....Dès que j'ai une réponse de sa part je vous tiens au courant, ça pourra surement servir à d'autres sur ce forum peut etre

pkarr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant