French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

+2
rednoiserecords
amynmix99
6 participants

Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Sam 31 Jan 2009 - 23:46

salut!!

y a t'il des suggestions + shémas de montage des transfos d'entrées et de sorties sur GSSL,,,,????

histoire d'avoir du velour dans le SSL Very Happy "nevish sound"

merci

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  rednoiserecords Dim 8 Fév 2009 - 20:59

Nevish sound???Fais toi un 33609 ou 2254 !!! LOL !!!

Ca m interesserai aussi de savoir comment faire , peut etre y a t il des solutions outre atlantique???
Tiens nous au courant Amyn !!
afro

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  STEREOKILLAH Lun 9 Fév 2009 - 1:17

De mon cotes cela m'interrese aussi.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Lun 9 Fév 2009 - 1:21

hello ,

on parle de transfo de sortie comme :

lundhall 1:1 600 / avec une modif sur le circuit

les 100 R " au niveau des output signalé par une *" A remplacer par des 22R

pas plus d'infos pour l'instant ????

afro bless

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  STEREOKILLAH Lun 23 Fév 2009 - 2:51

j'ai posé la question a un amis il m'a dit qu il y avait une possibilité de branché un OEP ens ortie sans alim en plus juste sortie du gssl vers le transfo et transfo vers xlr .
super simple , j'en dis plus des que j'ai les references.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Lun 23 Fév 2009 - 12:12


amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  STEREOKILLAH Dim 1 Mar 2009 - 4:57

Regarde par la
http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=32230.msg391480#msg391480
lui aussi a mis deux transfo de sortie dirct sur les xlr depuis les output de la carte

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  creal Mer 18 Mar 2009 - 4:29

si vous mettez des tx entre le pcb et les xlrs ça doit être des ration de 1:1 car tu veux pas changer l'impédance.
Pour ce type de mod, faut creuser plus car je suis pas un pro des tx

creal

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  rednoiserecords Mer 18 Mar 2009 - 13:36

J'ai des petits Sowters (input) qui trainent , des 600/600 1:1 ...Je testerai ca...un jour... Very Happy
afro

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  webowood Lun 1 Juin 2009 - 22:59

bonjour à tous, mon premier post par ici
à première vue, 10k 10k en entrée avec l'étage d'entrée basé sur le 5534 qui saute, ainsi que les capa de 100nF, 22uf - 600-600 en sortie, avec le réseau zobel qui va bien pour chacun, et voilà...
par contre je ne vois pas trop le besoin si ce n'est amener un peu de disto, et le fameux son transfo (perso, j'en mettrais partout si on me retenais pas, enfin plutôt mon portefeuille)

webowood

Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Lun 1 Juin 2009 - 23:21

merci , et bienvenue

peux-tu donner plus de précision sur la manip avec les connexions eventuelles et marques de transfos


cheers binga binga

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  webowood Lun 1 Juin 2009 - 23:56

en entrée, tu dessoude le 22uF en sortie du 5534 et tu branche la sortie + de ton transfo à la place de la patte - du condo, la patte - du transfo allant à la masse commune, ton xlr sera directement cablé sur l'entrée du transfo

1 er solution) pour la sortie tu insère ton tranfo entre la sortie de la carte et le XLR
2 eme solution tu vire la 10k et la 100R en sortie du 5532, l'avant dernier avant la sortie et tu insère ton transfo entre la patte 1 du 5532 et la masse pour l'entrée, la sortie du transfo ira sur tes xlr de sortie, avec, à vérifier, une eventuelle opposition de phase qui se résoudra par l'inversion de la patte + et - de la sortie de ton transfo de sortie
pour les reseaux zobel, voir les fiches constructeur

pour les transfo tout dépend du budget, pas cher, edcor, plus cher, cinemag, sowter, lundahl, jensen, au choix

webowood

Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  Encaved Mar 2 Juin 2009 - 0:27

Salut webowood! Et bienvenue parmi nous! (par minou?)
J'ai une question pour toi vu que tu as l'air de connaitre quelques sonorités en transfo : je cherche des paires de transfo audio qui vont de "clean" en passant par "coloré" voire "sale"
j'ai donc pensé à des transfo de sortie type API, le clean serait du Sowter ou du Jensen, et pour le "dirty" je cherche un transfo proche d'un Carnill St-Yves (Neve), sachant que c'est pour du niveau ligne et pour y faire passer des mixs entiers.
Qu'en penses-tu ?

Et ça peut servir pour le GSSL entre autres, selon la couleur qu'on veut lui donner ! pirat
Encaved
Encaved

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

http://daedh.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Mar 2 Juin 2009 - 7:34

une sorte de boitier de transfo avec par exemple quatre pair de transfo in et 4 pair out et plug tout le matos en externe
est ce posible ?

merci

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  webowood Mar 2 Juin 2009 - 8:44

par amynmix99 le Mar 2 Juin 2009 - 6:34

une sorte de boitier de transfo avec par exemple quatre pair de transfo in et 4 pair out et plug tout le matos en externe
est ce posible ?


je n'ai pas compris... désolé

par Encaved le Lun 1 Juin 2009 - 23:27

je cherche des paires de transfo audio qui vont de "clean" en passant par "coloré" voire "sale"
j'ai donc pensé à des transfo de sortie type API, le clean serait du Sowter ou du Jensen, et pour le "dirty" je cherche un transfo proche d'un Carnill St-Yves (Neve), sachant que c'est pour du niveau ligne et pour y faire passer des mixs entiers.
Qu'en penses-tu ?


bonjour, les sowter ne sont pas à proprement parlé des transfo clean, il ont une légère coloration très agréable, c'est ceux ci que j'ai utilisé pour me faire un REDD47
pour les Neve, la particularité de ces transfo est qu'il sont "gappés", c'est à dire que le coeur magnétique à une continuité des lignes de champs par de l'air, en général une tout petite distance, ce afin de pouvoir supporter un petit courant continu sans saturer l'élément magnetique, de mémoire lundahl et sowter en font, mais ce n'est pas donné, je crois que les carnhill ne sont pas très cher, néanmoins le circuit de sorti neve n'est pas uniquement le transfo, mais l'ensemble transistor et transfo monté en classe A, ce qui donne un son bien particulier, le GSSL n'a pas du tout la meme topologie.
Un transfo que je trouve particulièrement étonnant pour le prix est le XS1100 d'Edcor, avec ses quatres bobinage plusieur config sont possible, un autre pas cher et qui fonctionne bien si ce n'est dans le bas est l'OEP 1+1:2+2 que toutle monde utilise dans son G9 et son 1176
sinon si vous en trouvez, ce sont des vieux truc, les belin 600:600 dit translateur de ligne pour la RTF(ça ne nous rajeunit pas), au moins 1Kg la bete, mais un son à faire frémir nos amis américains avec leur UTC Freed ou Pearless...

webowood

Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  Encaved Lun 8 Juin 2009 - 12:31

amynmix99 a écrit:une sorte de boitier de transfo avec par exemple quatre pair de transfo in et 4 pair out et plug tout le matos en externe
est ce posible ?

merci

Tu veux parler d'une "boîte à couleur" avec des transfo niveau ligne (1:1) que tu insères ou non sur le trajet du signal ? C'est possible ça..
Encaved
Encaved

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

http://daedh.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Lun 8 Juin 2009 - 12:44

exactement ça ,c'est koi le nom , de cette bete.. confused

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  Encaved Lun 8 Juin 2009 - 12:57

Colorbox?

Ca n'a pas de nom précis, à part celui que tu veux bien lui donner Very Happy
Et ce n'est pas tant compliqué à mettre en place, dans ton exemple c'est 2x2 entrées, 2x2 sorties : c'est si tu veux rajouter des options que ça devient "intéressant", genre switcher la façon de connecter le secondaire du transfo sur un transfo à 8 brins (1:1+1+1 ou 1+1:1+1), tu peux gagner en "coloration" mais en changeant le niveau électrique...
Encaved
Encaved

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

http://daedh.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Lun 8 Juin 2009 - 13:13

un shéma en vue affraid

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  Encaved Lun 8 Juin 2009 - 13:33

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Tx10

Hop un beau schéma ! Smile
Soit tu câbles en rouge, et tu as un transfo ligne qui te donne autant de volts en sortie qu'en entrée
soit tu câbles en bleu, et tu as un transfo qui te donne le double de volts par rapport à ce qu'il y a en entrée de transfo (et ça te modifie aussi l'impédance de sortie, d'après ce que j'ai compris au quadruple de celle présente en entrée)


Dernière édition par Encaved le Mar 9 Juin 2009 - 0:21, édité 1 fois
Encaved
Encaved

Nombre de messages : 169
Age : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

http://daedh.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  amynmix99 Lun 8 Juin 2009 - 14:18

ok je test ,,,, affair a suivre


merci beauoup ..........................

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'entrée et de sortie  pour GSSL Empty Re: transfo d'entrée et de sortie pour GSSL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum