French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Projet API 312

Aller en bas

Projet API 312  Empty Projet API 312

Message  Jordan Mer 15 Fév 2012 - 14:20

Salut à tous !

Je suis en train de cloner ce preamp afin de pouvoir proposer les typons, part list, etc ... afin de permettre la réalisation de ce projet sans se ruiner. En effet, le soucis que je rencontre avc les diverses boîtes qui vendent ce type de clones c'est le prix. Dès que l'on additionne les coûts (cartes+composants+alim+transfos+rack) on a vite fait d'y laisser un bras (ou les deux). Sans compter les frais de douane lorsque l'on achète aux USA. J'aimerai également pouvoir adapter des tranfos "abordables" afin de faire différent essais (d'où la question qui va suivre).

Travail effectué :

- PCB = OK
- PCB AOP discret = OK
- Les composants sont soudés. Les tests ont été effectué, on obtient bien une amplification du signal (ça à l'air plutôt terrible !)

Reste:

- Atténuateur (on est en bonne voie)
- Montage des transfos

Pour le transfo d'entrée (remplacement du 2622) j'ai trouvé chez EDCOR un 150 ohm => 10K ohm.
Pour le transfo de sortie, je me creuses les méninges mais ai du mal à comprendre le principe du ratio ainsi que le l'impédance de sortie. (replacement de AP2503). En entrée on à 75 ohm (jusque là pas de pb) mais en sortie soit 1:1 75ohm, 1:2 300ohm, 1:3 600hm. En fouillant sur différant site je m'aperçois que le transfo ligne est un transfo dont le ratio est 1:1

Questions:

A quoi correspondent c'est ratio?
Quelle est mon impédance de sortie lorsque 2 bobines au secondaire sont en série?
Puis je monter un transfo ligne 600/600 de chez Edcor?

Merci infiniment !

Jordan

Jordan

Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum