French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

+7
webowood
Adrian
amynmix99
lolo-m
creal
rednoiserecords
STEREOKILLAH
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Sam 28 Fév 2009 - 21:41

Voici mes conceptions
2W492 dual mono non ternimé
3 gssl avec turbo mod et dbx202 finis
2 preamp mic avec le 48V dont un ou je vais rajouté le DI

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Souven11


Dernière édition par STEREOKILLAH le Mer 18 Mar 2009 - 13:55, édité 4 fois

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  rednoiserecords Sam 28 Fév 2009 - 23:08

yes , belles réalisationsStKillah!!!!

Qu'entends tu par "rajouter le DIY"???

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Sam 28 Fév 2009 - 23:12

je vais surement rajouté les entrée di avec la jack en face avant le pad -20db, pour pouvoir faire rentré autres chose que des micros


Dernière édition par STEREOKILLAH le Dim 1 Mar 2009 - 3:41, édité 1 fois

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  rednoiserecords Dim 1 Mar 2009 - 0:26

ok...Direct-Input ! LoL !

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Dim 1 Mar 2009 - 3:39

yes soory mon francais il est mauvaise une peu. enfin oui le di

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  rednoiserecords Dim 1 Mar 2009 - 14:02

lol!

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  creal Mer 4 Mar 2009 - 4:43

STEREOKILLAH t'es plutôt productif comme mec

t'aime pas les ssl Razz
bravo

Le SSL c'est Là::
PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P6110011
PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P6110111
et le 1176
PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P6080010
PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P6080011

creal

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Lun 9 Mar 2009 - 3:56

Bien le 1176 c'est un de mes futurs projets , en ce qui concerne les ssl pour tout t'avoué j'en ais fait une quinzaine en tout comme a l'usine, nous en avons testez avec Sylvainlulu (lequel je remercie) un de mes GSSL avec dbx202 bien sur la console ssl4000 pour comparer pour ma part bleufé par ce mode turbo,tres tres peu de difference juste un petit peu plus d'aigu sur le gssl mais le reste c pareil.
Content 'den avoir fait avec ce mode.

Sinon tes facades tu les fait comment Creal?

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  lolo-m Dim 15 Mar 2009 - 13:02

Deux de mes projets finis (ou presque car je vais modifier le Pultec...)
8 G1176 dans 4U c'est possible !!!

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! 8-G1176

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Light

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! 8-G1176guts1

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! 8-G1176guts2

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! 8-G1176gutsfront

Un Pultec modifié basé sur le GPultec. Tout a été fait à la maison, même la "sérigraphie" de la face avant :

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Frontplate

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Settings

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Pultecins3

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Pultecins1

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Pultecins2

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Back

lolo-m

Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Dim 15 Mar 2009 - 16:10

Et bas ca c'est du lourd , un bravo pour le 4u G1176, y a t'il un link stereo a chaque palier?
Sinon pour la facade du Pultec tu l'a faite comment?

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  lolo-m Dim 15 Mar 2009 - 17:29

Non, pas de link stéréo... J'y ai pensé et puis j'ai abandonné... Les link de 1176 se font via un montage alimenté par une pile bouton et je ne voulais pas les intégrer dans les 4 u pour une simple raison d'accès. ça me forçait a ajouter un boitier 1 U externe et comme mon utilisation est 8 machines mono... J'ai lachement abandonné l'idée Laughing !!!

Pour le pultec, le design de la face avant a été fait avec Front pannel designer puis imprimé sur un papier lisse gris de dessin. Là après un leger vernis pour gouache (sinon la suite fait couler l'encre), j'ai collé le dessin au vernis colle sur une face avant, reverni le tout plusieurs fois et à l'arrivée, ça donne un côté face avant peinte vintage plutôt réussi... Plusieurs pôtes se sont cassé le nez dessus !!! Le seul défaut est que j'ai collé le papier sur une tôle découpée dans une carcasse de machine à laver et que cette tôle est trop souple pour faire une face avant... Vu que je veux remodifier l'électronique, je referai une face avant plus solide... Je voulais voir s'il y avait une alternative "cheap" à Schaeffer, ça n'est pas aussi beau, c'est sûr, mais dans le noir d'une cabine de mix Rolling Eyes ... Et puis pour environ 5€ la face avant, il faut pas rêver !!!

lolo-m

Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  rednoiserecords Dim 15 Mar 2009 - 23:37

Plowwwww!!!!!!

Je me rapelle maintenant avoir vu ce satané octo 1176 sur Myspace...Ca fait baver tout ca !
Quel vu-metres y as tu greffé???

Quant aux Pultecs , moi qui ne savait pas quoi faire de mes 1517!!!LOL!!!

Si je peux me permettre : soit le bienvenu!

afro

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  lolo-m Mar 17 Mar 2009 - 14:23

rednoiserecords a écrit:Plowwwww!!!!!!
Quel vu-metres y as tu greffé???
Si je peux me permettre : soit le bienvenu!
afro
Merci pour la bienvenue !!!
Les vu-metres sont des Anders 360VU. Ils n'ont pas de rectifier incorporré. J'ai donc du en fabriquer un pour chaque. Ils n'ont pas non plus d'éclairage mais comme le plastique est translucide, deux leds montées à l'arierre font le retro-éclairage souhaité. ça me fais penser qu'il faut que je fabrique une PCB pour ces deux choses... Actuellement, c'est un montage volant, scotché au barnier qui tient le tout... Dès que j'ai le temps, je pense que je vais faire un "FEELER" sur Prodigy pour ça... Je ne suis peut-être pas le seul intéressé... ça marcherait avec tous les Anders non éclairés et un rectifier est de toutes façon nécéssaire pour les SM14...

lolo-m

Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Mar 17 Mar 2009 - 22:39

Ah tient!! malgres les machines que j'ai fabriqué je suis un apprenti dans l"electro.
Aquoi sert le famieux bridge rectifier sur le vu et comment ca se monte s'il te plait LOLO M?

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  creal Mar 17 Mar 2009 - 23:11

Yes !!!!
Bravo pour tes réalisations, super job Wink
Et bien sur un big WELCOME to you.
T'as l'air bien en place en electro, je vois que tu fais tes Boards à chez toi, ça doit être cool pour finaliser un mods et une machine.
C'est du grand diy Very Happy
Ici, on speak le french et stkilla, redN, toi et les autres membres forment une bonne équipe bien cool.

C'est pratique, même si je suis un fan du Prodigy, d'avoir une base pour partager les infos utiles pour chaque projets (BOM, site de commande, achats groupés....)

LOLO t'es parties sur la base de Gyraf pour ton pultec?.
En regardant le schéma, je ne suis pas vraiment sure du Network, les freqs semble très étrange surtout le HI boost.

J'ai fais un comparatif des 4 shémas dispo sur le net et après ça c'est sure que le net de gyraf ne sera pas dans ma machine.
J'ai fais quelques calculs pour les valeurs de condos du Hi boost pour les inductances 100/100/47/22 mh.
Pour le moment mes résultats sont théorique car ma priorité c'est le PM, puis le DLA2.


Dernière édition par creal le Mer 18 Mar 2009 - 0:43, édité 1 fois

creal

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  lolo-m Mer 18 Mar 2009 - 0:38

Rednoise :
Dans les Vu metres (SIFAM et autre vu metres pro) il y a un pont de diodes (rectifier in english) qui sert à transformer le signal audio alternatif en signal continu. Pour obtenir la reaction sufisamment lente du mouvement de l'aiguille (je simplifie), un condo de quelques pF ou nF est mis en parallele à la sortie du pont de diodes. Sans ce condo, les aiguilles bougent vraiment trop vite pour que leur mouvement soit exploitable... Comment ça se monte ? Pour simplifier, prends une alim de base (transfo, pont de diodes, condensateur), considère que le signal audio c'est la sortie du transfo, et que le vu-metre c'est le montage que tu alimentes...

Creal :
Pour le network du Pultec, j'ai trouvé une version modifiée du network de Gyraf... Je l'ai à mon tour modifié pour parvenir à mes fins... Cherche "ultra enhanced pultec" sur prodigy et tu devrais trouver mon schéma... Je ne sais pas comment sonne un "vrai" Pultec, je n'en ai jamais entendu. Même si les UAD sont les seules cartes de plug qui marchent (IMO comme disent les ricains), elle ne sont que des plug'ins et du coup je ne peut pas comparer réellement. Le seul truc que je peux dire, c'est que j'ai fais le premier à l'économie. Le plugin me plaisait mais bon, pas au point de lacher beaucoup d'argent pour ça ! Ma version sonne, je ne sait pas s'il y a de grosses différences avec celle de gyraf au niveau son, mais ça sonne. Une fois les PM670 et DAOC finis pour de bon ( houlala les modifs ça prend un temps !!! ), je vais reprendre le Pultec et en faire 4. Je veux reprendre l'ampli de sortie et le re-designer pour obtenir une sortie stable à des impédances inferieures à 600 ohm... Mais il y a aussi quelques preamps à lampe en vue et autre chose qui va me prendre largement plus d'un an...

lolo-m

Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  rednoiserecords Mer 18 Mar 2009 - 0:44

Connais pas ces vu metres...Je vais chercher un peu ...

Merci pour la reponse a propos des vus!tres pédagogique, comme j'aime!

afro

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  creal Mer 18 Mar 2009 - 1:28

Merci Lolo

Moi aussi, j'ai pas mal de projets en vu pour cette année.
Cherche "ultra enhanced pultec" sur prodigy et tu devrais trouver mon schéma
Je viens de voir le schema et ton thread, bravo.
Même les indutions en DIY mortel.

Pour mon 'Passive eq', je ne vais pas me prendre le choux car je veux expérimenté en testant qqls bidouille. Et puis j'ai un clone de l'eqp en summite qui sonne très bien. Je pense que je ferai une version solidstate (steffen), pour le network j'ai déja les inductions pour le passive de gyraf donc je vais faire le test pour voir si les valeurs calculées donnent qqls chose proches de la réalité et exploitable. je me prendrai plus la tête sur un MEQ5 et/ou un vrais clone tx et network en P2P de l'EQP1, Car cet EQ est une vraie folie, j'ai mixé deux disques dessus quand tu goûtes à çà c'est dure de trouver aussi magique.

creal

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  lolo-m Mer 18 Mar 2009 - 11:50

creal a écrit:
quand tu goûtes à çà c'est dure de trouver aussi magique.
On est d'accord !!!

lolo-m

Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Mer 18 Mar 2009 - 13:04

Merci LOLO M ca c'est de l'info, je vien de demonter mes nissey syle sifam alw29 et derriere la bobine de l'aiguile il ily a quatre diode avec une resitance en parralelle est cela aussi le rectifier malgres l'absence du condo?


PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Vu10

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  lolo-m Mer 18 Mar 2009 - 21:21

STEREOKILLAH a écrit:Merci LOLO M ca c'est de l'info, je vien de demonter mes nissey syle sifam alw29 et derriere la bobine de l'aiguile il ily a quatre diode avec une resitance en parralelle est cela aussi le rectifier malgres l'absence du condo?
Oui !!! La resistance doit servir a adapter le niveau... En fait un vu metre est un micro-ampèremetre... Le condo n'est peut-être pas toujours utile. La masse mobile ( la bobine ) peut à elle-même suffire à ralentir le mouvement de l'aiguille. Tout dépand du mode de construction du vu-mêtre... En fait, il y a des normes très précises sur le temps de réaction des vu-metres et ainsi que des peak-metre. Chaque constructeur fait en sorte de rentrer dans la norme avec des "astuces" plus ou moins fines... PRR (si je me rappelle bien) disait qu'il n'existait pas vraiment de VRAI vumetre...

A vrai dire, sur les vumetres du 1176, je n'ai toujours pas mis de condo Embarassed ... Je m'en sert que pour visualiser le taux de compression ce qui fait que la rapidité de mouvement de l'aiguille n'est pas génante... Mais il faudra, par principe, que je le fasse...

lolo-m

Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  STEREOKILLAH Jeu 19 Mar 2009 - 2:52

merci, c'est une bonne nouvelle pour moi car je n'aurait pas a le rajouté , pour nfos je les ais achté sur http://www.jlmaudio.com/shop/index.php?_a=viewProd&productId=21 a 21euros un peu pres ce sont les memes que hairbal. Du meme fournisseurs Nysei dont j'ai eu quelque sample aussi et les style alsq20 qui sont tres bien d'apparance aussi.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  amynmix99 Mer 8 Avr 2009 - 15:04

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P1010111

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  amynmix99 Mer 8 Avr 2009 - 15:09

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P4250110

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! P4270110

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Photo_10

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Photo_11

amynmix99

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  rednoiserecords Mer 8 Avr 2009 - 16:50

pouce en l'air Amyn , bien belle réalisation!
afro

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!! Empty Re: PHOTOS SOUVENIR- mettez les photos de vos machines!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum