French connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

+14
Ayman59
Ben
Grag38
baguep
Pimousse
Tsunami_Wazahari
Admin
netband
iologic
nikonet
julien31
rednoiserecords
pkarr
STEREOKILLAH
18 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Dim 25 Oct 2009 - 12:18

Pour ton transfo : je ne vois pas le code couleur dans le datasheet , mais apparement c'est un 2X115 a l'entrée , donc comme te le disait StK il faudra que tu mette ces 2 bobines (primaires) en série , ainsi tu pourras le brancher sur le 220V , easy isn't it ?
afro
Si tu as le temps poste ton code couleur ou une foto ou on voit bien ce qui est ecrit concernant le code couleur.

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Dim 25 Oct 2009 - 12:25

pkarr a écrit:... Je te remercie pour ces conseils ...

Si je peux me permettre : ne nous remercie pas a chaque post , je crois que Stk les autres et moi meme aidont les débutant comme on aurait aimé etre aidé a nos débuts... Rolling Eyes Donc profites en et fais honneur au French ConneXion!LOL! cheers

Au cas ou tu ne saches pas : _
la soudure c'est autour de 300 degrés (à qq degrés près)
_pour les diodes en verre (4148)le mieux serait de pincer une pince croco en metal dessus avant de souder pour dissiper la chaleur, aussi dis nous ce que tu as pris comme bobine de soudure.
_Inutile de faire des gros patés de soudure , du moment que la patte et la pastille sont priuses , cela suffit amplement.
_Et si tu est methodique et patient , chaque session de soudure mérite un coup de testeur de continuité.
_Pareil pour les composants : mesure les tous avant de les souder (si y'en a un qui déconne c'est la misere a chercher apres une fois que tout est allumé...Je parle en grand connaisseur de ce genre d'emmerdes!)

Allez bon dimanche!
afro

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Dim 25 Oct 2009 - 12:27

alors les couleurs sur le transfo sont:

primaire: bleu, blanc, violet, marron
secondaire: noir rouge orange gris

Est ce que t'as une photo ou un exemple du branchement car je suis vraiment débutant là dedans et je comprends pas le truc du branchement en série des bobines primaires.... JE te rassure c'est pas moi qui vait faire ça, je laisse un Ami qui connait bien mieux que moi s'occuper de tout ça mais j'ai envie d'apprendre et de comprendre. Merci

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Dim 25 Oct 2009 - 12:33

Pour etre franc je ne sais pas pour la bobine de soudure, c'est un ami qui a fait de l'electronique qui m'a donné une bobine.... il m'a dit que c'était un truc fait pour. Oué je compte mesurer les composants avant de les souder car j'ai pas envie de galèrer après pour trouver les blems..

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Dim 25 Oct 2009 - 12:46

bon , si StK ne passe pas par là pour t'expliquer , je le ferais...mais ce soir!
Bon aprem , bonnes soudures!

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  STEREOKILLAH Dim 25 Oct 2009 - 18:16

Alors pour le transfo je te conseil vraimennt de mettre le crc expataudio car 15 va pour un gssl meme avec option c'est un peu bruillant.

Ensuite pour les couleurs de fils il ya une etiquette sur ton transfo avec les couleurs et les tensions comme sur ce PDF

ici tu met le violet (premier 0v) et le gris (second 110v) ensemble que tu ne connecte nul part
et les deux 0v secondaire sont ensmble sur le 0v de la pcb, ensuite 15v et 15v sur les 15v de la pcb

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Dim 25 Oct 2009 - 19:28

J'ai effectivement les couleurs sur le transfo,

primaire: blue-white 115V-76mA
violet-brown 115V-76mA
secondaire: black red 15V-0.5A
orange grey 15V-0.5A UL Class

Voilà ce qui est écrit sur le transfo, ya pas de 0V d'écrit sur le transfo et impossible de trouver le Data sheet sur Farnell ou sur le site de la marque. Y a rien d'écrit dessus non plus.

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Dim 25 Oct 2009 - 21:33

Me re-voilà!
Bon , de toute facon tout est en alternatif , donc aucun risque !
Imagine deux personnes qui se tiennent la main :
_soit elle se tiennent une main chacune (il leur reste donc une main de libre a chacune , elles sont cotes à cotes) c'est le branchement serie!Les mains libres allant sur la prise IEC.On peut donc "dire" que les 2X115V s'aditionnent et peuvent donc supporter 230V
_Soit elles se tiennent les deux mains et sont face a face , c'est le branchement parralelle!les 2x2 mains allant chacunes sur la prise IEC...Dans ce cas chacun ne pourra supporter que 115V chacun !

Bon c'est tres personnel comme image mais je crois ne pas me tromper , si ca t'a embrouillé plus qu'autre chose fais une recherche sur google avec "branchement serie" ou "branchement paralelle".
C'est pareil pour deux résistances : en serie les valeurs en ohms s'aditionnent (R1+R2) alors qu'en parralelle on a (R1xR2) / (R1+R2) ...

Donc pour ton transfo (en entrée) tu prends nimporte quel fil du premier primaire (ex : 115V white) que tu connecte avec nimporte quel fil du deuxieme primaire (ex : 115V Violet) , il te reste donc un bleu et un marron que tu connectera a l'IEC.Voilà ton transfo se sert dans le 230V !!
Pour les secondaires (sorties) tout dépendra de ou tu veux les connecter sur la board ... Tu nous mettra des fotos et tu nous demanderas a ce moment là!

Alors tu en es ou des soudures???Dimanche productif??Quelques fotos a nous montrer??


Dernière édition par rednoiserecords le Dim 25 Oct 2009 - 21:37, édité 1 fois

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Dim 25 Oct 2009 - 21:34

PS : cherche bien sur la page Farnell , il y a le liens vers le datasheet !

PS2: tout comme StK je te conseille vivement le montage CRC pour lisser les courants alternatifs 15V...Ca t'évitera de galérer avec le rayonnement de ton transfo (=buzz)

PS3 : relis bien mon post au dessus j'ai corrigé une grosse erreur sur les couleurs a brancher concernant les primaires!!!!

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Dim 25 Oct 2009 - 21:46

J'étais entrain de te poser la question en meme temps que tu l'as corrigé concernant les couleurs car je comprenais plus rien du tout Very Happy. Je vais commander le CRC et le Turbo mode, c'est en stock alors autant en profiter tout de suite, est ce que l'un de vous 2 c'est si c'est cher les frais de Port? Sur le site Farnell j'ai vu le Datasheet du transfo mais y a pas de schémas comme sur le datasheet que m'a envoyé StK donc je vais faire le branchement dont tu parles Rednoise. Dimanche non productif, j'étais pas là. Je posterai des photos du travail dès que je commence.

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  julien31 Dim 25 Oct 2009 - 22:45

j'en remets une couche. Verifie bien a l'ohmetre toutes tes resistances. Apres plusieurs projets sans souci (4 ou 5) je suis tombé sur une resistance dans un paquet de 10 dont la valeur ne correspondait pas a ses couleurs (le code couleur etait bon mais a la mesure ca n'avait rien a voir). Je commencais a me dire que ca ne servait a rien de tester apres plusieurs centaines de resistances sans probleme! ca me servira de lecon

julien31

Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Dim 25 Oct 2009 - 23:37

Les turbo chez Rochey (expat audio) c'est que les pcb...Chez PTownkid c'est en kit tout pret avec tout...

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  STEREOKILLAH Lun 26 Oct 2009 - 0:41

non je me souvient plus trop des frais de port c'etait pas execif mais pas tres rapide non plus.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Mer 28 Oct 2009 - 14:20

Salut, Qu'est ce que vous utilisez pour les Jumpers? Je préfère vous demander plutot que de faire une connerie. Ce weekend j'espère enfin pouvoir commencer les soudures, je vous tiendrai au courant si rien n'explose Very Happy . A plus

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  julien31 Mer 28 Oct 2009 - 15:56

j'utilise des pattes de resistances

julien31

Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  STEREOKILLAH Mer 28 Oct 2009 - 18:30

pareil, a chaque fois que tu soude une resistance tu as des pattes qui depassent que tu dois coupée, c'est du recyclage.

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Mer 28 Oct 2009 - 19:18

Ok Merci pour l'astuce.

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Jeu 29 Oct 2009 - 13:26

Salut à tous, Est ce que l'un de vous aurait une ou plusieurs photos d'un montage en série ou branchement d'un Transfo 2x115V s'il vous plait? j'ai tellement peur de faire une connerie que si l'un de vous avez une photo permettant de bien voir la façon de mettre en série le truc ainsi que les branchements d'un transfo 2X115V ça serait génial. Je pense que j'ai compris comment brancher tout ça mais bon je préfère etre sur vu que c'est la 1ère fois que je vais faire ça, j'ai pas envie de cramer le truc. Autre question toujours sur le transfo pour etre sur, sur le site Farnell y a écrit

Tension primaire: 0-115, 0-115
Tension secondaire: 0-15, 0-15

Mes couleurs étant: blue-white, violet-brown pour le primaire
black-red, orange-grey pour le secondaire

Donc si je comprends bien le truc le: Bleu c'est du 0V, le blanc du 115V, le Violet du 0V et le Marron du 115V
Noir 0V, Rouge 15V et Orange 0V et Gris 15V

Donc je prends comme Rednoise me l'a dit le Blanc et le violet que je relis entre eux sans les brancher et ensuite le bleu et marron que je branche à l'IEC, comme ça j'aurai un branchement en série, c'est ça? "Si vous avez des photos pour voir je préfère Very Happy "

j'ai pas réussi à trouver le Schematic du transfo comme le lien que tu m'as envoyé Stereokillah, j'ai contacté le fabricant pour savoir s'ils ont ça. Merci pour l'aide

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  rednoiserecords Jeu 29 Oct 2009 - 14:09

Sauf erreur de ma part , en alternatif le 0v et le 115V (ou 15V) sont "interchangeables" , donc peu importe les couleurs que tu vas choisir de mettre en serie , l'essentiel étant de bien prendre un fil du premier primaire et un fil du second primaire.
Pour le 0V et 15V tu vera par toi meme sur ta pcb que les deux points de soudures servant a connecter le "0V" sont reliés entre eux ... (de mémoire)
Tu pourras aussi verifier avec ton multimetre , tu pourra "lire" 15V alternatif dans un sens comme dans l'autre (par rapport au plus et au moins de ton MMD (multi metre digital)

rednoiserecords

Nombre de messages : 442
Age : 48
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Jeu 29 Oct 2009 - 16:20

Ok donc je vais faire comme ça, c'était ce que je pensais mais bon je préfère etre sur, ça serait c.. de cramer le truc. merci.

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  STEREOKILLAH Jeu 29 Oct 2009 - 17:57

i me sembe que pour le primaire les couleurs que tu as cité sont exacte , cependant pour le secondaire en alternatifs je ne suis pas sur que ca fonctionnerat,
une fois j'ai fais en regardant une photos ICI ( mais en passant pas le coin de la carte ) et ca ne fonctionnait pas car le noir et le orange sont ceux qui doivent etre sur le 0 mais je pense que cela doit etre un truc comme les points chaud sont +15 et les neutre ensemble 0v , si tu met un chaud et un neutre ensemble sur le 0v ca ne fonctionnerat pas maiis ca ne brulerat pas

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  STEREOKILLAH Jeu 29 Oct 2009 - 18:02

Bon essai pour le 15v

noir et orange ensemble sur le 0v
et le gris 15v et le rouge 15v

si ca ne fnctionne pas l'autre logique est

noir et gris 0v
rouge et orange 15 15

STEREOKILLAH

Nombre de messages : 421
Age : 44
Humeur : !!!!!!!!!!!Bonjour je suis le premier sur ce forum alors longue vie a toi et ou est mon cadeau !!!!!
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Jeu 29 Oct 2009 - 18:43

J'essayerai tout ça et je vous tiendrai au courant

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  pkarr Mer 4 Nov 2009 - 12:56

Salut A tous, voilà j'ai commencé à construire le GSSL, tout se passe bien pour le moment. Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il faut bien enlever les résistances comme sur ce lien
http://diy.fischerworks.com/gssl_vca.shtml
J'ai un THAT 2180LA. Pour les 2 résistances 47K, faut les enlever ou les souder? il parle aussi de ne pas mettre les jumpers, est ce que vous pouvez me dire lesquels? Merci

pkarr

Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  nikonet Mer 4 Nov 2009 - 19:54

tien tien tien............
j'allais justement poster la même question:
Que faire avec les deux résistances 47k, faut il remplacer les deux par 120k ou une 47k par une 120k?
Et que faire des 47R sur la carte turbo board?

merci à vous!!!

nikonet

Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT - Page 2 Empty Re: Gssl compressor stereo buss 4000 POUR DEBUTANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum